Contrôle des insectes

Notre gamme complète d’insecticides cible les colonies avec précision et puissance, diminuant les populations d’insectes à un niveau contrôlable. Nos insecticides, à action résiduelle ou immédiate, sont disponibles pour utilisation sur l’animal ou sur les surfaces. Une protection continue diminue grandement l’infestation des insectes et la propagation de maladies. Pour garder le contrôle, il est important d’établir un programme  adapté à votre type d’opération.

ESPÈCES CIBLÉES

 

Mouche domestique (Musca domestica)

Vecteur potentiel de maladies. Chaque femelle, en 3 à 4 semaines de vie, pond 6 fois de 75 à 100 œufs à la fois. À partir de l’éclosion, il faut de 8 à 12 jours à cette espèce pour atteindre sa maturité.

 

 

Mouche d’étable (Stomoxys calcitrans)

Semblable à la mouche domestique, sauf pour sa mandibule acérée qui suce le sang des mammifères. En 3 semaines de vie, la femelle pond 5 fois de 100 à 150 œufs dans le fumier, le foin ou les aliments.

 

Mouche des cornes (Haematobia irritans)

Sa cible de choix est le bétail, mais cette espèce peut aussi infester les chevaux. Elle mord son hôte pour se nourrir, ce qui peut causer de l’énervement, de la perte de poids, une faiblesse générale et une diminution de la production laitière. La femelle vit 21 jours et peut pondre 200 œufs.

 

Mouche de la face (Musca autumnalis)

Se groupant sur la face des bovins, cette mouche se nourrit de mucus, de larmes et de salive, ce qui cause une diminution de l’alimentation et de la production laitière. Vecteur potentiel de la conjonctivite.

Découvrir Disvap

Découvrir Silvalure

Une gamme complète d'insecticides à brumiser et à vaporiser.

Un élément essentiel de votre programme de biosécurité.

 

 

Vetocontact

Accès réservé aux vétérinaires 

Connexion

Questionnaire