Contrôle des rongeurs

Les rats et les souris sont les vertébrés les plus destructeurs sur terre: ils détruisent ou contaminent chaque année un volume important des récoltes mondiales. En mastiquant les fils électriques, les rats et les souris peuvent provoquer des incendies, causant ainsi des dommages importants aux structures et à l’isolation des bâtiments.

 

RISQUES POUR LA SANTÉ

Les rats et les souris sont responsables de la propagation de plusieurs maladies. Ils consomment et contaminent la moulée avec des bactéries et des virus qui sont nocifs pour la santé de vos animaux. Un programme de contrôle des rongeurs est donc primordial afin de prévenir les infestations.

 

FACTEURS ÉCONOMIQUES

Les infestations de rongeurs peuvent causer de sérieux dommages aux bâtiments. Les trous, les murs et le matériel isolant doivent être réparés ou remplacés. La croissance continue de leurs dents incite les rongeurs à gruger toutes sortes de matériaux.

 

Les infestations de rongeurs ajoutent un stress au bétail, ce qui peut ultimement diminuer la production. Les rongeurs mangent et contaminent vos réserves de nourriture.

 

Par exemple, un seul rat de Normandie peut consommer jusqu’à 11 kg (24 lb) de moulée en une année.

 

LA CONSTANCE EST LA CLÉ

La constance est la clé d'un bon programme de contrôle des rongeurs. Des stations d’appâts et des pièges bien entretenus rendent vos bâtiments de ferme moins attrayants comme lieu d'habitation et de reproduction pour les rongeurs.

Vetocontact

Accès réservé aux vétérinaires 

Connexion

Questionnaire